EAP49

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Concours d'Un des Meilleurs Apprentis de France en horticulture

Envoyer Imprimer PDF

Bonne surprise et joli palmarès pour Le Fresne lors des épreuves régionales : Victor OUAIRY en CAPa Productions Horticoles a remporté la médaille d’or et est donc sélectionné au national !

Deux lycéens en bac pro Productions Horticoles sont médaillés d’argent. Grand bravo aux deux autres candidats en formation au Fresne pour leur parcours jusqu’au régional.

Pour notre médaillé d'or, direction maintenant le concours national qui se déroulera à Terra Botanica le 7 juillet prochain.

Inédit lors du concours national spécialité horticulture : des CAPa en phase finale !

Les finalistes devront mettre en valeur le nom d’une rose à travers une composition. Le jour de l’épreuve, chaque candidat présentera son œuvre et remettra au jury un dossier reprenant les étapes de réalisation, les achats et fournitures utilisées. Les épreuves nationales dureront toute la journée, de 8 h 30 à 17 h 30.

Au total, 10 candidats (les médaillés d’or au régional) se présenteront au concours dont 5 apprenants de Maine-et-Loire au côté de candidats de Val-d’Oise, Haute-Loire et de l’Ain.

C’est la 3ème année de partenariat avec Terra Botanica. Ce dernier ouvre cette année son centre d’affaire pour permettre d’offrir une belle vitrine aux œuvres des jeunes. En effet, elles seront exposées au public toute la journée, puis, dans le parc jusqu’à sa fermeture mi-septembre.

Mise à jour le Mercredi, 07 Juin 2017 11:18  

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire