EAP49

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France

Envoyer Imprimer PDF

En paysage

L’édition 2018 du Salon du végétal a accueilli les épreuves régionales du Concours Un des Meilleurs Apprentis de France en paysage. La compétition s’est déroulée sur 3 jours, au rythme de 9 à 10 candidats chaque jour. 14 parcelles au total et une parcelle témoin/vitrine durant les 3 jours.

3 médailles pour le Fresne !

  • Médailles d’or pour Yanis BOURRASSEAU et Anthony LOUVEAU (apprentis en Bac pro Aménagements Paysagers au CFAA 49 site Angers Le Fresne)
  • Médaille d’argent pour Killian CHENE (apprenti en Bac pro Aménagements Paysagers au CFAA 49 site Angers Le Fresne)

L’aventure continue donc pour les deux médaillés d’or qui représenteront également les Pays de la Loire lors du Concours nationale des Olympiades des métiers à Caen !

En horticulture

Les épreuves du concours national se sont déroulées à Terra Botanica. Chaque participant a pu présenter son oeuvre devant le jury de professionnels.

Notre candidate, Marion Vigneaud, en CAPA Productions Horticoles, n'a pas reçu de médaille pour cette étape de concours. Le jury lui a cependant décerné un "coup de coeur" pour honorer son travail et son investissement. Cette mention "Coup de coeur" du jury sera à formaliser l'année prochaine.

Toutes les oeuvre seront exposées dans le parc de Terra Botanica jusqu'en septembre : preuve de leurs qualités ! Une belle vitrine pour le travail de ces jeunes et pour le concours !

Mise à jour le Jeudi, 12 Juillet 2018 07:30  

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire